TY - JOUR
T1 - Automated 24-hour ambulatory blood pressure monitoring in preeclampsia
AU - Montan, Sven
AU - Choolani, Mahesh
AU - Arulkumaran, Sabaratnam
AU - Ratnam, Shan S.
PY - 1995
Y1 - 1995
N2 - A prospective controlled study was designed to compare automated 24-hour ambulatory blood pressure monitoring with intermittent blood pressure recordings obtained using a sphymomanometer. Blood pressure was measured in 20 hospitalized pre-eclamptic women in the third trimester. Data obtained using the Spacelabs automated blood pressure monitor was recorded over a period of 24 hours, and thereafter stored and processed in a computer. During the same 24 hour period, blood pressure and heart rate were measured by experienced staff at 07.00, 10.00, 13.00, 15.00, 18.00 and 21.00 hours, with the patient in a semi-re-cumbent position using a conventional mercury sphygmomanometer with a cuff of appropriate size. Korotkoff phase 5 was used as the indicator of diastolic blood pressure in all recordings by the staff. The main outcome measures were systolic and diastolic blood pressure, mean arterial blood pressure and maternal heart rate. Automated ambulatory monitoring was well tolerated and gave 91.6% successful readings. The mean differences between the blood pressure readings recorded by the monitor and of intermittent mercury sphygmomanometry during daytime were 0.7 (95% confidence interval —2.6 to 4.0) mmHg for the mean arterial blood pressure, —1.7 (95% confidence interval —6.8 to 3.5) mmHg for the systolic blood pressure, and 1.9 (95% confidence interval —2.2 to 6.0) mmHg for the diastolic blood pressure. The mean differences between day-time and night-time monitored blood pressures were 4.3 (95% confidence interval 0.8 to 7.8) mmHg, 4.6 (95% confidence interval 2.0 to 7.2) mmHg, and 4.4 (95% confidence interval 1.5 to 7.2) mmHg, respectively. The number of patients diagnosed as being hypertensive was similar whether automated blood pressure monitor or mercury sphymomanometry was used. Mean maternal heart rate recorded by the monitor or by the staff did not differ. Automated ambulatory blood pressure monitoring is reliable and might improve our understanding of the dynamic changes in blood pressure in pre-eclamptic women and may be a more suitable method to assess the blood pressure control achieved by different drugs. Automatische Blutdruckmessung ambulant über 24 h bei Präeklampsie Wir wollten eine automatische Blutdruckmessung ambulant über 24 h mit intermittierenden Messungen mit Hilfe eines normalen Blutdruckmeβgerät miteinander vergleichen. Dazu wurden in einer kontrollierten prospektiven Studie Blutdruckmessungen bei 20 wegen Präeklampsie hospi-talisierten Frauen im letzten Schwangerschaftstrimenon vorgenommen. Daten von einem automatischen Blut-druckmonitoring über 24 h (Spacelabs) wurden per Computer gespeichert und ausgewertet. Wahrend des gleichen Zeitraums wurde um 7 h, 10 h, 13 h, 15 h, 18 h und 21 h durch ausgebildetes Personal beim Patienten in halbsitzender Position der Blutdruck mit einem konventionellen QuecksilbermeBgerat und passender Man-schette gemessen. Bei allen Messungen wurde die Ko- rotkoffphase 5 als diastolischer Wert definiert. Die Parameter waren: systolischer und diastolischer Blutdruck-wert, mittlerer arterieller Druck und miitterliche Herz-frequenz. Das automatische Blutdruckmonitoring wurde gut tole-riert und führte in 91, 6% zu verwertbaren Aufzeichnun-gen. Die mittleren Unterschiede zwischen dem automatischen Monitoring und der konventionellen intermittierenden Messung betrug während des Tages für den gemittelten arteriellen Blutdruck 0, 7 mmHg (95% Vertrauensintervall —2, 6 bis 4, 0), für den systolischen Wert — 1, 7 mmHg (95% Vertrauensintervall -6, 8 bis 3, 5) und für den diastolischen Wert 1, 9 mmHg (95% Ver-trauensintervall —2, 2 bis 6, 0). Die mittleren Unterschiede zwischen Tag- und Nachtmessungen betrugen für den gemittelten arteriellen Druck 4, 3 mmHg (95% Vertrauensintervall 0, 8 bis 7, 8) für den systolischen Wert 4, 6 mmHg (95% Vertrauensintervall 2, 0 bis 7) und für den diastolischen Wert 4, 4 mmHg (95% Vertrauens-intervall 1, 5 bis 7, 2). Bei der automatischen wie der konventionellen Blutdruckmessung wurde die gleiche Anzahl an Patienten als hypertensiv eingestuft. Die müt-terliche Herzfrequenz, automatisch registriert, unterschied sich nicht von der durch das medizinische Personal festgestellten Frequenz. Die ambulante automatische Blutdruckmessung ist zu-verlässig und kann unser Verständnis von dynamischen Blutdruckveränderungen bei präeklamptischen Frauen vertiefen. Möglicherweise stellt sie die geeignetere Methode zur Blutdrucküberwachung unter antihypertensi-ver Therapie dar. Monitorage ambulatoire automatique de la tension arterielle pendant 24 h dans les cas de preeclampsie Un sphygmomanometre a ete utilise pour comparer le monitorage abulatoire automatique de la tension arté-rielle pendant 24 h avec enregistrements intermittents de la tension arterielle. Dans le cadre d'une étude prospective, nous avons mesuré la tension artérielle de 20 sujets prééclamptiques hospitalisées pendant le troisième trimestre. Les don-nées recueillies pendant 24 h avec le monitoeur automatique de tension artérielle Spacelabs ont été regroupées et traitées sur ordinateur. Pendant cette même période de 24 heures, l'équipe d'enquête a mesuré la tension artérielle et le rythme cardiaque à 7 h 00, l0 h 00, 13 h 00, 15 h 00, 18 h 00 et 21 h 00 avec un sphygmo-manométre au mercure classique doté d'un brassard ap-proprié, les sujets étant placées en position semi-allon-gée. Pour tous les enregistrements de l'équipe, la phase de Korotkoff 5 a été retenue comme indicatrice de la pression artérielle diastolique. Les résultats de mesure ont été principalment la pression artérielle systolique et diastolique, la pression artérielle moyenne et le rythme cardiaque de la mère. Le moniteur ambulatoire automatique était bien supporté et a donné un taux de réussite de 91, 6%. La différence moyenne entre la lecture de la pression artérielle par moniteur et la sphygmomanomé-trie au mercure intermittente pendant la journée a été de 0, 7 mm Hg (intervalle de confiance 95% - 2, 6 à 4, 0) pour la pression moyenne du sang artériel, -1, 7% mm Hg (intervalle de confiance de 95% — 6, 8 à 3, 5) pour la pression artérielle systolique et 1, 9 mm Hg (intervalle de confiance de 95% — 2, 2 à 6, 0) pour la pression artérielle diastolique. Les différences moyennes entre les monitorages de la tension artérielle entre la journée et la nuit ont été de 4, 3 mm Hg (intervalle de confiance de 95%, 0, 8 à 7, 8), 4, 6 mm Hg (intervalle de confiance de 95%, 2, 0 à 7, 2) et 4, 4 mm Hg (inter-valle de confiance de 95%, 1, 5 à 7, 2). La détection des cas d'hypertension chez les sujets a été le même pour le monitorage automatique de la tension arterielle et la sphygmomanométrie au mercure. Les résultats pour le rythme cardiaque mesuré par monitorage et par l'équipe d'enquête ne divergent pas. Le monitorage automatique ambulatoire de la tension arterielle est une technique fiable en etat de fiare avan-cer notre comprehension des changements dynamiques de la tension artérielle chez les sujets prééclamptiques et représente une méthode conseillée de contrôle de la tension arterielle pour verifier le succes des médica-tions.
AB - A prospective controlled study was designed to compare automated 24-hour ambulatory blood pressure monitoring with intermittent blood pressure recordings obtained using a sphymomanometer. Blood pressure was measured in 20 hospitalized pre-eclamptic women in the third trimester. Data obtained using the Spacelabs automated blood pressure monitor was recorded over a period of 24 hours, and thereafter stored and processed in a computer. During the same 24 hour period, blood pressure and heart rate were measured by experienced staff at 07.00, 10.00, 13.00, 15.00, 18.00 and 21.00 hours, with the patient in a semi-re-cumbent position using a conventional mercury sphygmomanometer with a cuff of appropriate size. Korotkoff phase 5 was used as the indicator of diastolic blood pressure in all recordings by the staff. The main outcome measures were systolic and diastolic blood pressure, mean arterial blood pressure and maternal heart rate. Automated ambulatory monitoring was well tolerated and gave 91.6% successful readings. The mean differences between the blood pressure readings recorded by the monitor and of intermittent mercury sphygmomanometry during daytime were 0.7 (95% confidence interval —2.6 to 4.0) mmHg for the mean arterial blood pressure, —1.7 (95% confidence interval —6.8 to 3.5) mmHg for the systolic blood pressure, and 1.9 (95% confidence interval —2.2 to 6.0) mmHg for the diastolic blood pressure. The mean differences between day-time and night-time monitored blood pressures were 4.3 (95% confidence interval 0.8 to 7.8) mmHg, 4.6 (95% confidence interval 2.0 to 7.2) mmHg, and 4.4 (95% confidence interval 1.5 to 7.2) mmHg, respectively. The number of patients diagnosed as being hypertensive was similar whether automated blood pressure monitor or mercury sphymomanometry was used. Mean maternal heart rate recorded by the monitor or by the staff did not differ. Automated ambulatory blood pressure monitoring is reliable and might improve our understanding of the dynamic changes in blood pressure in pre-eclamptic women and may be a more suitable method to assess the blood pressure control achieved by different drugs. Automatische Blutdruckmessung ambulant über 24 h bei Präeklampsie Wir wollten eine automatische Blutdruckmessung ambulant über 24 h mit intermittierenden Messungen mit Hilfe eines normalen Blutdruckmeβgerät miteinander vergleichen. Dazu wurden in einer kontrollierten prospektiven Studie Blutdruckmessungen bei 20 wegen Präeklampsie hospi-talisierten Frauen im letzten Schwangerschaftstrimenon vorgenommen. Daten von einem automatischen Blut-druckmonitoring über 24 h (Spacelabs) wurden per Computer gespeichert und ausgewertet. Wahrend des gleichen Zeitraums wurde um 7 h, 10 h, 13 h, 15 h, 18 h und 21 h durch ausgebildetes Personal beim Patienten in halbsitzender Position der Blutdruck mit einem konventionellen QuecksilbermeBgerat und passender Man-schette gemessen. Bei allen Messungen wurde die Ko- rotkoffphase 5 als diastolischer Wert definiert. Die Parameter waren: systolischer und diastolischer Blutdruck-wert, mittlerer arterieller Druck und miitterliche Herz-frequenz. Das automatische Blutdruckmonitoring wurde gut tole-riert und führte in 91, 6% zu verwertbaren Aufzeichnun-gen. Die mittleren Unterschiede zwischen dem automatischen Monitoring und der konventionellen intermittierenden Messung betrug während des Tages für den gemittelten arteriellen Blutdruck 0, 7 mmHg (95% Vertrauensintervall —2, 6 bis 4, 0), für den systolischen Wert — 1, 7 mmHg (95% Vertrauensintervall -6, 8 bis 3, 5) und für den diastolischen Wert 1, 9 mmHg (95% Ver-trauensintervall —2, 2 bis 6, 0). Die mittleren Unterschiede zwischen Tag- und Nachtmessungen betrugen für den gemittelten arteriellen Druck 4, 3 mmHg (95% Vertrauensintervall 0, 8 bis 7, 8) für den systolischen Wert 4, 6 mmHg (95% Vertrauensintervall 2, 0 bis 7) und für den diastolischen Wert 4, 4 mmHg (95% Vertrauens-intervall 1, 5 bis 7, 2). Bei der automatischen wie der konventionellen Blutdruckmessung wurde die gleiche Anzahl an Patienten als hypertensiv eingestuft. Die müt-terliche Herzfrequenz, automatisch registriert, unterschied sich nicht von der durch das medizinische Personal festgestellten Frequenz. Die ambulante automatische Blutdruckmessung ist zu-verlässig und kann unser Verständnis von dynamischen Blutdruckveränderungen bei präeklamptischen Frauen vertiefen. Möglicherweise stellt sie die geeignetere Methode zur Blutdrucküberwachung unter antihypertensi-ver Therapie dar. Monitorage ambulatoire automatique de la tension arterielle pendant 24 h dans les cas de preeclampsie Un sphygmomanometre a ete utilise pour comparer le monitorage abulatoire automatique de la tension arté-rielle pendant 24 h avec enregistrements intermittents de la tension arterielle. Dans le cadre d'une étude prospective, nous avons mesuré la tension artérielle de 20 sujets prééclamptiques hospitalisées pendant le troisième trimestre. Les don-nées recueillies pendant 24 h avec le monitoeur automatique de tension artérielle Spacelabs ont été regroupées et traitées sur ordinateur. Pendant cette même période de 24 heures, l'équipe d'enquête a mesuré la tension artérielle et le rythme cardiaque à 7 h 00, l0 h 00, 13 h 00, 15 h 00, 18 h 00 et 21 h 00 avec un sphygmo-manométre au mercure classique doté d'un brassard ap-proprié, les sujets étant placées en position semi-allon-gée. Pour tous les enregistrements de l'équipe, la phase de Korotkoff 5 a été retenue comme indicatrice de la pression artérielle diastolique. Les résultats de mesure ont été principalment la pression artérielle systolique et diastolique, la pression artérielle moyenne et le rythme cardiaque de la mère. Le moniteur ambulatoire automatique était bien supporté et a donné un taux de réussite de 91, 6%. La différence moyenne entre la lecture de la pression artérielle par moniteur et la sphygmomanomé-trie au mercure intermittente pendant la journée a été de 0, 7 mm Hg (intervalle de confiance 95% - 2, 6 à 4, 0) pour la pression moyenne du sang artériel, -1, 7% mm Hg (intervalle de confiance de 95% — 6, 8 à 3, 5) pour la pression artérielle systolique et 1, 9 mm Hg (intervalle de confiance de 95% — 2, 2 à 6, 0) pour la pression artérielle diastolique. Les différences moyennes entre les monitorages de la tension artérielle entre la journée et la nuit ont été de 4, 3 mm Hg (intervalle de confiance de 95%, 0, 8 à 7, 8), 4, 6 mm Hg (intervalle de confiance de 95%, 2, 0 à 7, 2) et 4, 4 mm Hg (inter-valle de confiance de 95%, 1, 5 à 7, 2). La détection des cas d'hypertension chez les sujets a été le même pour le monitorage automatique de la tension arterielle et la sphygmomanométrie au mercure. Les résultats pour le rythme cardiaque mesuré par monitorage et par l'équipe d'enquête ne divergent pas. Le monitorage automatique ambulatoire de la tension arterielle est une technique fiable en etat de fiare avan-cer notre comprehension des changements dynamiques de la tension artérielle chez les sujets prééclamptiques et représente une méthode conseillée de contrôle de la tension arterielle pour verifier le succes des médica-tions.
UR - http://www.scopus.com/inward/record.url?scp=0028859401&partnerID=8YFLogxK
U2 - 10.1515/jpme.1995.23.5.353
DO - 10.1515/jpme.1995.23.5.353
M3 - Article
C2 - 8606340
AN - SCOPUS:0028859401
SN - 0300-5577
VL - 23
SP - 353
EP - 358
JO - Journal of Perinatal Medicine
JF - Journal of Perinatal Medicine
IS - 5
ER -